Paru dans
La génération Jangmadang: La génération Y nord-coréenne
La génération Y de la Corée du Nord est devenue la plus grande force de changement que le pays ait connue. Le futur du pays dépendra de plus en plus de la créativité, de l’énergie et des ambitions de cette génération.

La société nord-coréenne a subi une transformation silencieuse depuis la famine des années 90 qui avait coûté la vie à des centaines de milliers de personnes et changé les rapports entre le peuple et le gouvernement. La jeunesse urbaine nord-coréenne en particulier joue un rôle essentiel dans ces tendances économique et informationnelle; « La génération Jangmadang » est ainsi le premier documentaire à partager leurs perspectives, expériences et espoirs avec un public international. Grâce aux témoignages de huit jeunes réfugiés nord-coréens, nous découvrons d’incroyables histoires de résistance, de créativité et de rébellion dans des circonstances extrêmement difficiles. C’est un aperçu de la façon dont les jeunes contrebandiers, les entrepreneurs clandestins, le guérilla marketing et les médias étrangers ont ouvert les yeux d’une nouvelle génération de Nord-Coréens sur le monde extérieur.
Date de réalisation
Janvier 2017
Durée
51 mins
Réalisé par
Chad Vickery
Sokeel Park
Chad Vickery
Sokeel Park
January 2017
COMPLETED
RUNTIME
51 mins
DIRECTED BY
BONUS FEATURE
Andrei Lankov: Professor at Kookmin University and one of the world's leading authorities on social change in North Korea. A graduate of Leningrad State University, he attended Pyongyang's Kim Il Sung University from 1984 - 1985.
CONTACT US